Les nids de poule de notre village et les routes de luxe de Saint-canadet.
Les routes du village du Puy-Sainte-Réparade sont dans un état calamiteux. En effet, de nombreux chemins, de nombreuses routes, avenues et traverses sont complètement entachées de nids de poules et autres ornières qui déforment la chaussée. Un grand nombre de commentaires sur notre page Facebook "Ensemble Pour le PUY" et e-mails reçus nous commandent de revenir sur ce sujet sensible. Nous sommes naturellement d'accord avec les puèchens et partageons leur mécontentements.
"Depuis des années, les rues, les trottoirs et les routes sont laissés à l'abandon total"
La municipalité, au cours de ces derniers mois, a pourtant investi beaucoup d'argent sur ces routes. En effet, nous estimons que le coût de réfection d'une route en goudron est d'un minimum de 40 € le mètre carré.
Des travaux important ont en effet, été réalisés notamment à Saint-Canadet, et plus précisément une grande partie du chemin Saint-Pierre sur une longueur totale d'approximativement 1,5 kilomètres. Pourtant un très petit nombre d'habitants (près d'une dizaine) peuvent en profiter alors que le centre-ville est dans un état déplorable.
Pourquoi ces chemins si lointains ont-ils été refaits ?
Pourquoi plus de 120 000€ ont été dépensés pour refaire ce petit chemin presque inutilisé au regard du centre-ville ?
Nous allons réaliser une carte des nids de poules pour les recenser, demander à la commune d'y remédier et évaluer les efforts de la Mairie du Puy-Sainte-Réparade pour les réparer. Nous, citoyens du Puy-Sainte-Réparade, voulons contribuer à l'amélioration de l'état de nos routes et trottoirs.
Est-ce-que les membres de la communauté et sympathisants sont prêts à nous aider dans la tache ?
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, commentaires de tous les endroits où il devient dangereux de circuler.
Par ailleurs, nous recommandons aux usagers la plus grande prudence et la modération de leur vitesse pour leur propre sécurité, celle des autres automobilistes sur les routes de notre commune si mal entretenue.
Pointée du doigt par le Syndicat des équipements routiers, la dégradation de l’état du réseau routier en France serait mis en cause dans la moitié des accidents.
Nos conseillers d'opposition imposeront ce thème au prochain Conseil Municipal.
La sécurité sous toutes ses formes sera la priorité de notre engagement.
Sécurité autour du marché, sécurité routière sur les routes et aux passages importants, sécurité dans les zones oubliés de notre village, sécurité pour circuler sur les trottoirs et, enfin, une sécurité dans et autours des parcs pour enfants.